- OpenDocument Spreadsheet - 120.5 kio
La GIPA 2024 ne repassera pas par la ?
L’UNSA Fonction Publique a interpellé le ministre de la Fonction Publique pour demander la mise en œuvre de la GIPA au titre de l’année 2024, tout en continuant à exiger des mesures salariales au titre de l’année 2024, dont la hausse du point d’indice.
Cf : https://www.unsa-fp.org/article/GIPA-2024-l-UNSA-Fonction-Publique-demandela-publication-du-decret
Salaire des fonctionnaires : cette prime de pouvoir d’achat devrait bien disparaître.
La garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA), créée en 2008, a pour but de compenser votre perte de pouvoir d’achat si votre rémunération a progressé moins vite que la hausse des prix au cours des 4 dernières années.
En l’absence de la revalorisation du point d’indice ou de modification des grilles indiciaires, la GIPA permettait de maintenir un minima de pouvoir d’achat aux fonctionnaires.
Malheureusement, cette année, le Gouvernement n’a semble-t-il pas (encore ?) décidé de l’inclure dans les économies budgétaires et donc de l’exclure du ruissellement.
Vous trouverez ci-joint le simulateur qui vous permettra de connaitre la perte de pouvoir d’achat sur ces 4 dernières années si c’était le cas.
L’UNSA va continuer à faire pression pour obtenir que la GIPA soit reconduite en 2024.
Il vous suffira dans ce simulateur de saisir votre INM (Indice Nouveau Majoré) pour connaitre votre perte de pouvoir d’achat.
Documents joints
SimulateurGIPA-2024